Faire de la publicité sur Facebook est un élément essentiel pour développer son activité. Le réseau social possède l'une des audiences les plus vastes et variées d'internet. vous l'aurez compris, avec un peu d'optimisation, vous parviendrez forcément à toucher votre cible sur Facebook Ads.
Pour autant, les choses évoluent très rapidement sur Facebook, et les tendances vont et viennent chaque année. Ce qui a été efficace l'année dernière ne le sera pas forcément aujourd'hui. C'est pour cette raison que pour continuer à performer sur Facebook et réaliser des publicités rentables, il faut constamment se tenir informé des dernières nouveautés.
Bonne nouvelle, on vous rassemble dans cet articles les tendances qui continueront de perdurer pour 2022 sur Facebook.
Pour capter au maximum l'attention de votre cible sur Facebook, le format vidéo reste le meilleur moyen. Aujourd'hui, les vidéos représentent près de la moitié du temps que les utilisateurs passent sur Facebook. Associée à un ciblage efficace, la vidéo offre un retour sur investissement très intéressant. Vous l'aurez compris, si ce n'est pas déjà le cas, pensez à intégrer une vidéo dans vos publicités Facebook en 2022 !
Ce n'est pas une tendance qui date de hier, mais le mobile prend de plus en plus d'ampleur par rapport aux ordinateurs et aux tablettes. En tant qu'annonceur, vous devez absolument prendre en compte cet élément lorsque vous construisez vos campagnes de publicité sur Facebook.
Parlons chiffres : aujourd'hui, 98,5% des utilisateurs accèdent à Facebook via un téléphone mobile. Lorsque vous mettez en place vos campagnes de publicité, à l'aide du Facebook Business Manager, vous utilisez probablement votre ordinateur. De ce fait, il faut veiller à adapter vos campagnes en pensant en priorité aux besoins des utilisateurs sur mobile.
Comment ? L'élément le plus important à prendre en compte est le format de la publicité : souvent, lorsque l'on importe une image ou une vidéo sur ordinateur, on a le sentiment qu'elle est suffisamment optimisée. C'est peut-être le cas sur ordinateur, mais souvent pas sur mobile. Un conseil : privilégiez les images et les vidéos au format carré pour vos campagnes de publicité, parfaitement adapté pour les utilisateurs mobile.
Devenues populaires sur Snapchat, les stories de 24 heures ont par la suite été adoptées par Instagram puis Facebook. Pour vous donner une idée de l'utilisation massive des stories, plus de 300 millions de personnes les utilisent chaque jour sur Facebook. Il existe donc un potentiel énorme à les utiliser dans vos campagnes de publicité sur Facebook.
Les stories peuvent être utilisées pour évoquer des sujets impactant, susceptibles de faire le buzz, et pour nouer une relation particulière avec votre communauté. Elles doivent donc être percutantes et donner envie au visiteur de cliquer sur celles-ci pour être redirigé vers votre site internet.
Facebook revendique plus d'un milliard d'utilisateurs, ce qui peut donner des possibilités presque illimitées pour votre entreprise. Mais faire de la publicité sur Facebook est devenu de plus en plus coûteux, du fait d'une concurrence accrue. Pour se faire une idée, le coût moyen par clic (CPC) est en moyenne de 1,72 dollar sur Facebook Ads. Il s'agit bien sûr d'une fourchette qui peut énormément varier selon la nature de votre business, mais c'est un élément à prendre en compte.
Pour être performant sur Facebook et réaliser des publicités rentables, il faut donc dépenser de plus en plus. Cela ajoute une barrière à l'entrée pour les plus petits annonceurs, qui n'ont pas forcément les moyens de supporter un budget conséquent pour la mise en place de leurs publicités. Il est donc important de bien comprendre le fonctionnement de Facebook et du Facebook Business Manager, pour éviter de faire des erreurs qui peuvent vous coûter cher.
Pour se démarquer d'une concurrence accrue et attirer des prospects potentiels, il est primordial de personnaliser vos publicités. Pour vous convaincre de le faire, sachez que 80% des clients disent qu'ils sont plus susceptibles de faire un achat s'ils ont l'impression que les efforts marketing réalisés sur une publicité sont adaptés à leurs besoins.
Il existe une multitude de moyens pour personnaliser vos publicités sur Facebook, et cela passe notamment par l'analyse du profil de votre clientèle cible pour lui présenter le produit qui est le plus susceptible de lui correspondre.
L'outil publicitaire de Facebook évolue constamment. Il est essentiel de comprendre les tendances en matière de publicité sur Facebook pour prendre l'avantage sur vos concurrents. Restez toujours à l'affût des dernières nouveautés et adaptez vos publicités au quotidien.
Chez Izidigi, nous vous accompagnons dans la création et la gestion de vos publicités sur Facebook. Grâce à notre formation individualisée Facebook Ads (Facebook Business Manager), bénéficiez d'un accompagnement pratique et adapté à votre besoin. Notre formation est bien sûr finançable en intégralité par votre CPF ou grâce à votre OPCO.
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